Un Georgien (Khvicha Kvaraskhélia) peut en cacher un autre (Zuriko Davitashvili) qui peut lui même en cacher un autre : en fin de contrat en juin prochain, l’ailier international géorgien du FC Metz affole la Ligue 1. Non seulement il est talentueux et trouve petit à petit ses marques en Ligue 1. Mais Giorgi Tsitaishvili, prêté par Kiev en Lorraine, est entièrement gratuit ! De quoi séduire une Ligue 1 en perte de vitesse financièrement, depuis les difficultés engendrées par la crise des droits TV.
Selon plusieurs pistes concordantes, qui nous sommes en mesure de confirmer, tous les Olympiques de Ligue 1 suivent de près la situation du joueur de 25 ans, formé au Dynamo Kiev, où il n’a cessé d’enchainer les prêts. La saison dernière, le joueur né en Israël était à Grenade, en deuxième division espagnole, où il a inscrit 7 buts et fait 4 passes décisives en 36 matchs.
Medhi Benatia n’a pas encore bougé, mais l’OM suit le joueur de près
Sélectionné à 28 reprises (pour 1 but), Giorgi Tsitaishvili a la particularité d’être prêté alors qu’il arrive en fin de contrat, ce qui est très peu commun. Auteur de 2 buts et une passe décisive avec le FC Metz, il suscite l’intérêt de l’Olympique Lyonnais, qui va perdre Malick Fofana en fin de saison, mais aussi du LOSC qui veut anticiper sur des départs possibles dans ce secteur de jeu. Dernièrement, nous avons appris que l’OM, toujours à l’affût des bonnes affaires, le suit également de près, même si Medhi Benatia n’a pas encore bougé sur ce dossier. Giorgi Tsitaishvili est valorisé à 2,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
