Numéro un sur le foot

Coupe du monde : le casse-tête des attaquants pour Didier Deschamps

Alors qu'Hugo Ekitiké continue de marquer avec Liverpool, Rayan Cherki et Christopher Nkunku brillent avec Manchester City et le Milan AC.

Voilà un week-end qui n’a pas épargné Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France a encore 5 mois pour peaufiner sa liste des 26 pour la Coupe du Monde et se prépare à un sacré casse-tête pour choisir ses attaquants (ils devraient être maximum au nombre de 8). Annoncés avec un peu de retard sur les autres, Hugo Ekitiké et Rayan Cherki ont marqué des points. L’attaquant de Liverpool a inscrit son 8ème but de la saison en Premier League, son 11ème en 25 lmatchs, toutes compétitions confondues. Pendant ce temps-là, Rayan Cherki délivrait sa 7ème passes décisives en PL, et marquait son 2ème but. 

En Italie, un autre attaquant de Deschamps, en ballottage plutôt défavorable pour la Coupe du Monde, inscrivait un doublé avec le Milan AC. Ses deux premiers buts de la saison pour Christopher Nkunku, qui pourraient bien être le déclic, pour une belle deuxième partie de saison. 

Les 14 attaquants qui postulent à une place dans la liste

Les certains : Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Michael Olise

Les probables : Bradley Barcola, Désiré Doué, Marcus Thuram

Les candidats : Randal Kolo Muani,Rayan Cherki, Hugo Ekitiké, Jean-Philippe Mateta, Kingsley Coman, Florian Thauvin, Maghnes Akliouche et Christopher Nkunku



Publiez un commentaire

Publier un commentaire